La crème de la crème du nouveau jazz britannique s'attaque au catalogue Blue Note

La crème de la crème du nouveau jazz britannique s'attaque au catalogue Blue Note

par Jeff  |   le 11-06-2020

Ezra Collective, Shabaka Hutchings, Nubya Garcia, Mr Jukes, Steam Down, Skinny Pelembe, Emma-Jean Thackray, Yazmin Lacey, Poppy Ajudha, Jordan Rakei, Fieh, Ishmael Ensemble, Blue Lab Beats, Melt Yourself Down, Alfa Mist et Jorja Smith. Peu de noms de la nouvelle scène jazz britannique manquent ici à l'appel.

Et tout ce beau linge va se retrouver sur Blue Note Re:imagined, une compilation attendue pour le mois de septembre et qui, comme son nom l'indique, va proposer des relectures du catalogue du légendaire label américain. Pour l'occasion, ce sont des génies comme Herbie Hancock, Donald Byrd, Joe Henderson, Bobby Hutcherson ou Wayne Shorter qui vont se faire tirer le portrait par la fine fleur de la nouvelle vague anglaise.

Et pour ouvrir les hostilités, c'est Jorja Smith qui s'y colle, avec une reprise du "Rose Rouge" de Saint Germain. Et franchement, même si on prend toujours beaucoup de plaisir à suivre ses pérégrinations sur les réseaux sociaux, on est quand même plus heureux de l'écouter briller derrière un micro, surtout que son Lost & Found date quand même de 2018, et qu'il serait temps de lui offrir une suite.

Blue Note Re:imagined sortira le 25/09