La collaboration Feu! Chatterton x Arnaud Rebotini s’annonce excellente

La collaboration Feu! Chatterton x Arnaud Rebotini s’annonce excellente

par Amaury S  |   le 26-02-2021

Feu! Chatterton lève un peu plus le voile sur Palais d’Argile, leur troisième album à paraitre chez Barclay ce 12 mars. Et pour continuer leurs expérimentations de la chanson française, les Parisiens ont confié la réalisation de leur disque à Arnaud Rebotini, véritable référence de la scène électronique hexagonale.

Si le premier single "Nouveau Monde" se déployait dans le pur style du groupe, "Avant qu'il n'y ait le monde" dévoilé cette semaine amène Feu! Chatterton vers d’autres confins avec ce piano très chanson française (à la Alex Beaupain) et cette envolée électro qui qui vient nous cueillir en milieu de titre. Le tout toujours sublimé par les mots et la voix d'Arthur Teboul

Une collaboration qui semble faire mouche et que le producteur lauréat d'un César pour la BO de 120 battements par minute commente : "Avec cet album, Feu! Chatterton souhaitait étoffer ses sonorités et s'éloigner de la chanson française, ça s'entend d'ailleurs dans les interprétations d'Arthur, qui dévoile encore davantage sa personnalité. C'est toujours agréable d'avoir la sensation de servir un grand disque."

Il nous tarde donc de découvrir la suite de Palais d'Argile.