Jpegmafia se paie Kenny Beats (et accessoirement Puff Daddy)

Jpegmafia se paie Kenny Beats (et accessoirement Puff Daddy)

par Émile  |   le 07-11-2018

Présage d'un nouvel album, morceau isolé ou collab' pour un futur projet de Kenny Beats ? On n'en sait rien. Et à vrai dire, tout ce qui nous importe pour l'instant, c'est que notre choucou Jpegmafia a sorti un nouveau morceau: deux minutes de gros son et de punchlines intitulées "Puff Daddy". Pas de doute, les deux compères sont bien là, représentés par leur tag respectif au début du morceau: "Whoa Kenny" pour le collaborateur de Vince Staples ou ScHoolboy Q, et l'inimitable "You think you know me?" pour le rappeur de Baltimore.

Au programme, un morceau ironique sur le monde du hip-hop, d'où le titre en référence au rappeur le plus représentatif de ce qui ne va pas dans ce mouvement pour Jpegmafia. S'affirmant dans les lyrics comme un artiste sans argent, ironisant sur son côté pop qui n'existe absolument pas, et se moquant des rappeurs qui n'ont jamais touché à une instru de leur vie, Barrington Hendricks balance la purée avec sa verve habituelle et s'impose de plus en plus comme le rappeur le plus incisif du moment, nous rappelant souvent la fougue des débuts de Danny Brown avec un style qui lui est propre.

On en profite pour vous rappeler que Jpegmafia jouera le 11/11 à l'Ancienne Belgique à Bruxelles, et que si vous avez quelque chose de prévu ce soirlà, vous savez quelle excuse invoquer pour annuler depuis que vous avez vu le mini-documentaire dans lequel on le voit sur scène.