Japanese Breakfast enfin de retour, premier titre en écoute

par Pierre, le 1 janvier 1970

Dire qu'on a chéri le premier album de Michelle Zauner aka Japanese Breakfast n'est pas amplifier le propos, tant les 8 titres composés suite au décès de sa mère parvenaient sans trop de difficulté à faire vibrer la corde sensible sans pour autant tomber dans la complainte léthargique. Assez pour justifier une véritable attente du retour de Japanese Breakfast donc, prenant forme aujourd'hui avec la parution de "Machinist".

C'est partagé entre l'impatience de pouvoir étoffer sa playlist et la crainte de voir une de nos chouchous de 2016 échouer à réitérer l'exploit qu'on s'est lancé dans l'écoute de ce premier single, annonciateur d'un Soft Sounds From Another Planet prévu pour le 14 juillet prochain. Et si le changement de cap dont "Machinist" témoigne ne ravira pas tout le monde, Japanese Breakfast gagne néanmoins en originalité ce qu'elle perd en émotion et en poésie, explorant une sorte de futurisme digital face auquel il est cependant difficile de rester complètement de marbre.

Alors si on ne cache pas notre légère déception, réjouissons-nous du fait qu'il sera dorénavant difficile de classer facilement Japanese Breakfast et son alter ego futuriste, tant les velléités de renouveau et d'évolution semblent ici clairement exprimées.