James Murphy et Four Tet se lâchent pour Beats In Space

par Jeff, le 25 août 2011

Depuis un bon paquet d’années maintenant, l’émission radio Beats in Space est une adresse de choix pour les mixes de qualité signés par des gens biens sous tous rapports. Il n’y a qu’à regarder les invités de ces dernières semaines : cela va de Joakim à Tiger & Woods en passant par Shit Robot et… James Murphy, retraité de LCD Soundsystem mais toujours très actif behind the decks – une activité dans laquelle il excelle souvent et dont la plus belle preuve est son impeccable sélection pour la Fabric. L’émission new-yorkaise est un repère tout trouvé pour les poulains de l’écurie DFA puisqu’elle est animée par le DJ Tim Sweeney qui forme le duo T&T avec Tim Goldsworthy, qui n’est autre que le fondateur d’un label qu’il a cependant quitté il y a quelques mois.

Mais revenons-en à nos moutons : vu le statut d’icône moderne dont jouit aujourd’hui James Murphy, son passage ce 16/08 n’est pas passé inaperçu et on s’en voudrait de ne pas le relayer. Au programme, pas moins de 2h30 de mix où se croisent Azari & III, Prince, Allez-Allez, Sylverster, Gavin Russom, l'incroyable edit du "Planet Caravan" de Black Sabbath par DJ Steef pitché à la perfection et plein d’autres trucs obscurs dont on n’a évidemment jamais entendu parler. Dès son entame et exception faite d'un interlude plutôt long où les deux hommes conversent de choses et d'autres dans un style très "café du commerce", l’auditeur se retrouve la tête dans les nuages pour ne plus jamais les quitter. Il est quand même fort ce James Murphy, hein. Pour télécharger (ou streamer) cette longue sélection, il suffit de vous rendre à cette adresse.

Mais on vous le disait en début d’émission, le casting de l’émission Beats in Space est souvent très alléchant, et on ne s’étonne donc pas d’avoir vu débouler cette semaine monsieur Four Tet, qui s’est lui fendu d’un mix un peu plus bref mais dans lequel on retrouve quand même pas mal de bonnes choses (Tinariwen, Martyn, les Junior Boys remixés par Caribou, Floating Points, Joy Orbison et d’autres encore). On imagine que ce passage rentre dans le cadre de la promotion de son future mix pour la Fabric, toujours prévu pour ce mois de septembre. A ce sujet, Kieran Hebden vient de balancer sur le site Mixcloud un teaser de 30 minutes de son FabricLive 59. On s'en voudrait évidemment de ne pas le partager avec vous!

Avec ça, vous avez de quoi vous foutre de la bonne musique électronique dans les oreilles pour le reste de la journée. On dit merci qui?