J-Zbel renforce la place de Lyon et de la famille Brothers From Different Mothers sur la carte électronique

J-Zbel renforce la place de Lyon et de la famille Brothers From Different Mothers sur la carte électronique

par Noé, le 06-06-2019

Les Nuits Sonores viennent à peine de se clôturer, pourtant la scène électronique lyonnaise n’a pas fini de faire parler d’elle, notamment avec le trio de producteurs J-Zbel, qui vient de livrer son tout premier album sobrement intitulé Dog's Fart Is So Bad The Cat Throws Up.

J-Zble, c'est un projet aux influences multiples qui s’inscrit à la perfection dans la démarche défendue par la nébuleuse Brothers From Different Mothers depuis bientôt 5 ans. Si ces noms ne vous disent rien, on vous conseille de plonger dans l'univers de cette bande de copains, notamment avec le très bon Party Mix de Simo Cell ou encore l’excellent Les Portes du Brionnais du duo The Pilotwings.

Poulains de l’écurie BFDM depuis leurs premiers efforts, les trois de J-Zbel s'inscrivent pleinement dans la ligne artistique de la maison en proposant un LP fourre-tout, amalgamant des influences qui vont de la drum’n’bass au gabber, de la goa trance à la trap. Malgré le nombre de références a priori difficilement conciliables, le produit est surprenamment homogène et la formule définitivement maîtrisée. Un braquage réussi pour le trio cagoulé le plus célèbre de la capitale des Gaules. 

J-Zble défendra son nouveau live à la Concrete le 08/06 et au Dektmantel Festival le 03/08 avec toute la famille BFDM.