Ichon est repassé par la case Colors pour y dévoiler sa nouvelle énergie avec un inédit

Ichon est repassé par la case Colors pour y dévoiler sa nouvelle énergie avec un inédit

par Amaury  |   le 11-01-2021

Quand on a reçu le dernier album d’Ichon, Pour de vrai, autant dire qu’on l’a reçu en pleine tronche : le MC de Montreuil avait pris un virage qui sortait ses manières du créneau rap auquel il était habitué sans pour autant oublier la tradition hip-hop dans laquelle il ne cesse de s’inscrire.

Comme pour asseoir cette nouvelle dynamique, l’artiste est repassé chez Colors, qui l’avait déjà accueilli en 2018 à l’occasion d’une performance bien sombre et percutante. Depuis, Ichon a franchi le cap de la trentaine, et a fait le point sur la trajectoire de sa vie : il se tient à présent devant le micro du studio berlinois « pour de vrai » ; exit les rôles et les postures que le public attend, c’est le moment de livrer une session pure et sincère avec un nouveau titre, inédit, « la vie ».

Entre phrasé léger à la France Gall et production épaisse, dont le groove rappelle les synthés disco-soul des 80’s, Ichon délivre un flot d’émotions positives, rayonnant par-dessus la crainte des mauvais jours ; un message porté par la soif de vivre qui détonne avec les attitudes provocantes qu’il pouvait endosser auparavant.

Et pour ne rien gâcher, une interview, qui accompagne ce titre efficace, confirme le nouvel état d’esprit du MC qu’il faudra à l'avenir surveiller plus que jamais : en touchant à cette humilité si particulière qui parvient pourtant à livrer ses enseignements comme sa force de divertissement, Ichon vient de s’assurer une place dans la cour des très grands.