Excellente nouvelle : le quatrième album de J.Cole sort la semaine prochaine

Excellente nouvelle : le quatrième album de J.Cole sort la semaine prochaine

par Ruben  |   le 01-12-2016

Cela fait deux ans que le magnifique récit intime et autobiographique de la vie de Jermaine Cole, intitulé 2014 Forest Hill Drive, est venu réchauffer nos tympans durant un frileux mois de décembre. Cela fait deux ans que des millions de fans, qui voient en J. Cole le protecteur et gardien sacré du rap poétique et introspectif, attendent que le rappeur de Fayetteville leur redonne une raison de faire un détour par le disquaire (pour rappel, 2014 Forest Hill Drive est disque de platine avec plus d'un million d'exemplaires écoulés).

Et la raison se nomme 4 Your Eyes Only. Les seules informations qui ont fuité rapportent une tracklist composée de (seulement) 10 morceaux et une date de sortie fixée au 9 décembre prochain. Peu d'infos donc - pas même un extrait à se mettre sous la dent - mais, au vu de la qualité croissante de la discographie de J. Cole, l'attente est déjà grande.

Alors ? 2016 une année creuse dans l'histoire du rap US ? Pas vraiment. Après le monumental The Life of Pablo de Kanye West, le untitled unmastered de Kendrick Lamar et le (certes décevant) Views de Drake, c'est un autre prince du rap américain qui va donc à son tour passer par la case album studio cette année. Et puis bon... si jamais ce 4ème LP s'avère finalement moins abouti que le majestueux 2014 Forest Hill Drive, il y aura toujours le nouveau Childish Gambino pour nous distraire en cette fin d'année décidément riche en annonces.