Et le disque d'ambient du jour est pour K

par Simon  |  le 02-03-2015

Alors que certains écoutent de l’EDM jusqu'à quarante ans sans trop se poser de questions, d’autres ont, au contraire, une oreille suffisamment précoce pour se lancer dans le drone-ambient dès leur plus jeune âge, jusqu’à composer trois disques en moins de dix-neuf printemps.

C’est le cas de Ivan Kamaldinov (c’te patronyme de dictateur!), qui sort avec Lumi son troisième long format en deux ans. Propre. Surtout qu'au niveau de la technique sonore, celui qui se fait sobrement appeler K impressionne en tapant dans un hybride field-recording/drone-ambient certes classique, mais extrêmement maîtrisé.

On voyage pas mal pendant cette grosse heure de nappes et de micro-détails, on y revient même à plusieurs reprises (le parallèle avec l’excellent A Static Place de Stephan Mathieu est stupéfiant) et on en fait logiquement le coup de maître du jour. Clou du spectacle, ce disque, comme les deux autres sortis avant lui, sont disponibles en téléchargement « name your price », sachant que ceux qui paieront effectivement leur album auront droit à deux titres supplémentaires et un livret digital. Le genre de projet musical qui nous donne clairement envie d’investir. Enfin, et afin de finir de soutenir notre jeune Russe, on vous rencarde sur sa fanpage, qui compte actuellement... 25 likes.