Ellen Allien fait les poussières

par Simon, le 5 mars 2010

Certains la trouvent juste en toutes circonstances, d'autres affreusement surestimée, mais quoi qu'il en soit nul ne peut être insensible à la place qu'occupe la belle Ellen Allien au cœur de la galaxie électronique depuis une dizaine d'années. Qu'elle soit aux côtés d'Apparat (pour le superbe Orchestra Of Bubbles), en soliste (citons au hasard la très bon Berlinette) ou tout « simplement » comme patronne du très côté label Bpitch Control, Ellen Allien est partout .

Mais revenons-en à ce qui nous intéresse réellement : le dernier effort en date de la Berlinoise – Sool – est loin d'avoir fait l'unanimité (à défaut de qualités certaines) et il était grand temps de recentrer ses efforts sur un nouvel opus afin de retrouver ce qu'il lui sied le mieux, à savoir les chemins du plébiscite critique.

Assistée cette fois de Tobias Freund, Ellen Allien annonce la venue de Dust pour le 17 mai prochain, album qu'elle décrit immédiatement comme plus immédiat et chaleureux que Sool (ce qui plaira aux détracteurs dudit album). Et si on ne peux malheureusement pas à ce stade vous en dire plus, on vous livre sans plus attendre la tracklist de Dust ainsi qu'une pépite sélectionnée de la jeune et jolie Berlinoise.

Dust - Tracklisting

01. Our Utopie
02. Flashy Flashy
03. My Tree
04. Sun The Rain
05. Should We Go Home
06. Ever
07. You
08. Dream
09. Huibuh
10. Schlumi