DFRNT fait son comeback (et vous allez raquer)

par Simon, le 14 mars 2012

Les appels aux dons par les artistes sont le témoin manifeste d’une industrie musicale qui part en boules. Sauf que cette fois, cela nous donne l’opportunité d’évoquer un artiste qu’on aime beaucoup au sein de la rédaction de Goûte Mes Disques. Et si on aime tant DFRNT, c’est peut-être parce que le patron d’un label aussi « discret » qu’essentiel (Echodub) nous abreuve depuis des années d’un deep-dubstep/techno d’une qualité supérieure. La preuve avec son génial premier disque (Metafiction), un hybride de synthèse, une œuvre longue où se croisaient le meilleur de l’autonomic, du dubstep et de la dub-techno.

En route donc pour un deuxième album, DFRNT vous propose d’y participer indirectement en vous délestant de quelques deniers. Et l’Ecossais a de la suite dans les idées puisqu’il vous propose de jolis cadeaux en fonction de la somme que vous êtes prêts à investir. On est comme au restaurant, la carte des plats en mains. Pour vous, on détaille le menu :

Plain Awesome (10$) : album et EP (à venir un poil avant le LP) en digital + mention de votre nom dans le livret

Album Supporter (20$) : copie physique de l’album + LP et EP en digital avant leurs sorties + votre nom dans le livret

Echodub Lover (50$) : En plus de votre nom dans le livret et le contenu digital cité plus haut, vous aurez droit au vinyl et CD signé, ainsi qu’à tout le back catalogue du label en digital

Echodub Legend (100$) : Rajoutez en plus de tout ce qui est plus haut le tee-shirt officiel et tout le catalogue futur du label en digital

My New Best Friend (200$) : Rajoutez un EP de raretés ainsi que la possibilité de remixer officiellement un des titres de DFRNT

Ultimate Package (500$) : Faites-vous composer un titre rien que pour vous, recevez votre propre mixtape/sélection mixée exclusive + le « My New Best Friend Package »

God-Like Support (1000$) : Bon là, ça devient sérieux - et impayable par la même occasion : En plus de tout ce qui a été énuméré plus haut, si vous faites le compte vous avez un paquet de goodies, vous aurez la possibilité d’aller bouffer au restaurant avec DFRNT et vous passerez une journée complète avec lui. Et puis comme il n’est pas chien – en même temps vous venez de lâcher 1000 carambars pour ses beaux yeux – l’Ecossais vous composera un EP à votre mémoire.

On vous laisse à votre générosité, et surtout au teaser de ce Fading: quatorze minutes qui annoncent le meilleur. En même temps à ce prix là, vaut mieux.