Des maillots de NBA inspirés de pochettes d’albums de rap US

Des maillots de NBA inspirés de pochettes d’albums de rap US

par Ruben  |   le 07-12-2015

Apparemment, revisiter les pochettes d’albums hip-hop est un truc qui inspire les créatifs en ce moment. Après les artworks à la sauce Marvel, on vous parle aujourd’hui d’un jeune designer bulgare du nom de Patso Dimitrov , qui a eu la brillante idée de créer des maillots de NBA aux couleurs de pochettes d’albums du hip-hop US - ainsi les récents LP de Drake, Kanye West, Chance The Rapper, Freddie Gibbs et J. Cole ont eu le droit à leur jersey personnalisé.

L’idée a du sens puisqu’on sait que les mondes de la NBA et du rap sont étroitement liés - ou pour reprendre Drake sur « Thank Me Now »: « We want to be them, they want to be us ». Ce dernier joue d’ailleurs un rôle actif dans le monde du ballon orange puisqu’il est ambassadeur des Toronto Raptors depuis 2013 – ce qui implique qu’une fois par an il organise un Drake Night où il applaudit son équipe du bord du terrain pendant que toute l'aréna scande son nom.

Pour revenir à notre Bulgare, on doute qu'il puisse un jour commercialiser ses créations par des soucis évidents de copyright - mais le résultat défonce et on valide la démarche !