Daniel Lopatin et Tim Hecker font péter leur album en streaming

par Simon, le 12 novembre 2012

C’est une collaboration que beaucoup ont fantasmée, les voilà récompensés avec Instrumental Tourist, premier disque collaboratif entre Daniel Lopatin (aka Oneohtrix Point Never) et Tim Hecker. Deux monstres de l’ambient populo, bien soutenus par les webzines cools et bien sapés qui se retrouvent dans un album assez grandiose, il faut bien le dire. Et ce n’était pas gagné car de notre côté, on partait un peu avec les pieds de plomb : ces deux-là étaient peut-être devenus trop visibles – au moins assez pour pouvoir faire de la merde et se voir tout de même célébrés comme des princes – pour véritablement assumer le poids d’une telle union.

Et pourtant - on va tenter de ne pas tout dévoiler – ça fonctionne vraiment à merveille, grâce notamment à une électricité assez admirable.

Alors que le disque sort dans une grosse semaine, vous pouvez déjà vous enfiler le streaming complet de l’album à cette adresse. Voilà qui comblera tous ceux qui avaient été charmés par le magnifique « Uptown Psychedelia », et la récente vidéo d'« Intrusions ».