Cult Of Luna rend disponible une captation live de la tournée Mariner

Cult Of Luna rend disponible une captation live de la tournée Mariner

par Quentin  |   le 10-04-2020

À l'heure où rester chez soi et mater des vidéos est devenu un acte de profond civisme, chacun y va de sa petite recommandation et GMD n'échappe pas à la règle en vous proposant régulièrement les meilleurs documentaires ou objets filmés musicaux, soigneusement sélectionnés par nos services dans les dossiers Television Rules The Nation (par ici pour l'épisode 1 et l'épisode 2).

Dans la même optique, les groupes et labels ont bien compris que pour continuer d'exister en dehors du circuit classique, il fallait se démarquer dans la jungle d'Internet. Comme pour tout, il y a plusieurs manières de procéder, soit en branchant sa webcam pour enchaîner les reprises d'une qualité toute relative (coucou James Blake), soit en marquant un gros coup mieux orchestré, mais de manière épisodique. Les deux ont leurs attraits, mais notre cœur penche plutôt pour la deuxième option. Parmi ces sorties épisodiques, il y en a une qui a bien retenu notre attention vu la rareté du produit.

Pour contraster avec le soleil qui truste les horizons, on vous propose de baisser les lumières et de vous caler dans le fond de votre fauteuil pour apprécier la petite pépite lâchée par Cult Of Luna. Captée à De Kreun à Courtrai, la performance live qui suit est le fidèle reflet de l'album Mariner sorti en 2016 écrit en collaboration avec Julie Christmas et dont on vous parlait ici. Quand on sait que la tournée pour en faire la promotion n'a fait l'objet que de 5 dates sur le Vieux Continent, on mesure la chance qu'on a de pouvoir revivre ces 57 minutes d'une intensité monstre. 

Et puis parce que les vidéos, c'est bien beau, mais ça ne met pas du pain sur la table, vous avez aussi l'occasion de les soutenir en achetant les vinyles ou CDs de ce live à cette adresse.