CONCOURS: des places pour le F*ckin New Year's Eve Festival, avec Robert Hood, Jeff Mills, Kaaris et bien d'autres

par Jeff, le 21 décembre 2014

Dans quelques jours, ce sera l’habituel casse-tête : mais qu’est-ce qu’on va bien pouvoir foutre le soir du Nouvel An ? A peu près chaque année, on se dit que pour une fois, on va rester bien pépouze à la maison à ne rien faire, ou au mieux se faire une bouffe entre potes, mais rien de bien fancy. Pour au final quand même sortir boire des coups dans des bars bondés où la musique est encore plus mauvaise que le reste de l’année. Et si pas mal de fêtards considèrent (un peu à juste titre) la nuit de la Saint-Sylvestre comme la pire nuit de l’année, il faut rappeller qu’il y a toujours des soirées qui méritent qu’on s’y rende. 

Et cette année à Bruxelles, on a bien envie de tester le F*ckin’ NYE Festival, qui va à l’encontre des formats habituellement proposés ce soir-là pour investir l’immense Palais 12 du plateau du Heysel, où quatre scène seront installées, et accueilleront 40 artistes dans des genres très différents. Alors on ne va pas se le cacher : tout n’est pas bandant dans le line-up, et vous ne nous verrez probablement pas dodeliner du fion dans la salle reggae/dub. Par contre, rien que pour l’affiche techno, on a envie d’en être. En effet, avec Jeff Mills, Robert Hood et Kr!z (entre autres) aux commandes, on se dit que le passage en 2015 devrait se faire dans de bonnes conditions et sous une pluie de kicks violents. Ajoutez les présences de Kaaris, Onra ou DJ Cam sur la scène hip hop, et celles de Current Value et Ed Rush dans la salle drum’n’bass et vous obtenez une affiche qui ratisse large certes, mais saura satisfaire un grand nombre de personnes encore à la recherche d’un plan pour le 31/12.

Mais la toute bonne nouvelle, c’est qu’on a 5 places à vous offrir pour ce F*ckin’ NYE Festival. Pour remporter votre précieux sésame, il vous faudra répondre à la question suivante :

Comment s’appelle le label fondé par Robert Hood ? 

Pour les réponses, c’est sur concours.goutemesdisquesgmail.com. Et pour les heureux élus, c’est par retour de mail que ça se passera. 

On termine par un petit passage en revue des forces en présence.