Childish Gambino prépare tranquillement une bombe néo-soul

Childish Gambino prépare tranquillement une bombe néo-soul

par Amaury  |   le 18-11-2016

Donald Glover, c'est le mec aux multiples casquettes, toujours tapis dans l'ombre, qui ne cesse de se lancer dans des projets tous plus talentueux les uns que les autres et le plus souvent assumés en totale autonomie. Dernièrement, on vous avait parlé de sa série Atlanta, mais on se réjouit de revenir ici sur son avatar vocal Childish Gambino.

La bombe Awaken, My Love! que l'artiste se prépare à sortir ce 2 décembre risque bien de voir sa carrière exploser enfin, au-delà d'une reconnaissance assez confidentielle, au vu de la qualité dont relèvent les deux premiers singles.

"Me and Your Mama" dévoilait un parcours expérimental réussi entre des éclats d'un D'Angelo passé sous rouleau compresseur brownesque et les virages électriques que la néo-soul connait depuis ses teintes électro-rock, jusqu'aux tubules apaisées d'un Bonobo : une rythmique viscérale, changeante et transcendantale. Bon.

Restait à voir si la course pouvait soutenir ce souffle. "Redbone" vient le confirmer en prenant un autre pan de l'expérience soul. Il serait impossible de nier que Donald Glover ait recherché des références à Bootsy Collins, parfois à Prince, qu'il parvient remarquablement à supporter en toute nonchalance.
Si les 11 titres du disque soutiennent cette foulée, le résultat risque de signer une des sorties magistrales de l'année 2016. 

On vous glisse enfin le tracklisting de l'album:

01 Me and Your Mama
02 Have Some Love
03 Boogieman
04 Zombies
05 Riot
06 Redbone
07 California
08 Terrified
09 Baby Boy
10 The Night Me and Your Mama Met
11 Stand Tall