Channel Tres est plus que jamais le chaînon manquant entre Moodymann et Parliament-Funkadelic

Channel Tres est plus que jamais le chaînon manquant entre Moodymann et Parliament-Funkadelic

par Jeff  |   le 29-03-2020

À cause du COVID-19, c'est le développement d'artistes qu'on pensait sur le point d'exploser qui connaît un terrible coup de frein. Avec la saison des festivals qui s'annonce (et dont on se demande franchement comment elle pourra être organisée dans ces conditions), ils étaient nombreux à avoir fourbi leurs armes en vue d'une opération séduction dont on sait qu'elle peut permettre à certaines carrières de passer à la vitesse supérieure. Et très clairement, Channel Tres est concerné au premier chef par le sérieux ralentissement que connaît l'industrie musicale.

Après le Black Moses EP en août dernier, après avoir eu l'honneur d'être le premier artiste à remixer officiellement Tyler, The Creator, après être apparu aux côtés de Danny Brown sur "Ready to Go", le gars de Compton avait toutes les cartes en main pour confirmer tout son potentiel sur les scènes du globe - et pour l'avoir vu l'année dernière à Villette Sonique, on peut vous garantir que c'est une sacrée machine à festoyer.

Toujours dans un univers composé à quantités égales de particules de Moodymann et de Parliament-Funkadelic, le Sexy Black Timberlake comptait sur l'été des festivals pour présenter de nouvelles compositions, comme ce "Weedman" qui a droit à un clip bien vintage. Il n'en sera probablement rien. Mais il reste quand même un single extrêmement bien foutu, au groove sensuel.