Ce 21 juin, GMD organise son premier blind test!

par Jeff  |  le 10-06-2014

Ca y est. On a fait nos calculs et on a suffisamment d’économies sur notre compte en banque dans les Îles Caïmans pour se lancer dans le monde formidable de l’évènementiel. Histoire de vous en foutre plein les mirettes, on avait pensé à un showcase exclusif de Swagg Man ou à la reformation de Mini Raf de Droixhe, mais on a finalement opté pour un projet un peu moins grandiloquent, mais dans lequel on aurait pas de mal à se retrouver: un blind test suivi d’une soirée, qui se tiendra la samedi 21 juin au Mr. Wong (par ici l'évènement Facebook), sympathique club bruxellois à quelques encablures de la Bourse et de la Place Sainte-Catherine.

Vous vous en doutez, ce sera un blind test qui nous ressemble. En d’autres termes, oubliez d’ores et déjà les sempiternelles catégories du genre « dessins animés de notre enfance », « années 80 » ou « chanson française ». Ici, c’est en hip hop, en rock indé ou en musique électronique qu’il faudra toucher un minimum sa bille. Et maitriser autant ses classiques que l’actualité récente aussi. Et surtout, pour espérer se la péter sur la première marche du podium (et recevoir des cadeaux divers et variés ainsi qu’une grosse bise du rédac’ chef), il sera vivement conseillé d’avoir une équipe aussi diversifiée que possible. Mais là, on compte sur vous pour monter de vraies bandes de mercenaires doublés d’encyclopédies sur pattes.

Mais venons-en sans plus tarder aux informations pratiques:

Où? Au Mr. Wong (12, rue de la Vierge Noire)

Quand? Le 21 juin. Ouverture des portes à 18h30 pour l’apéro, début du jeu à 19h30 pétantes. Fin du jeu vers 23h et soirée juste derrière avec les résidents du Mr. Wong, DC Salas, Superdrums et Kong & Gratts.
Alors on vous voit venir: "Oh c'est nul c'est la fête de la musique ce jour-là". Mais franchement, choisir cette date avait du sens. Et puis, si t'avais prévu d'aller voir un groupe de seconde zone que tu reverras de toute façon cet été, de le voir dans un lieu immense et inadapté, et que tu avais prévu de voir ledit groupe entouré de milliers de couillons qui s'en battent un peu les steaks de la musique, on te conseille franchement d'opter pour notre petite sauterie entre gens biens sous tous rapports (ou presque). Et imagine qu’il y en a qui vont gueuler comme des putois: "Hé ho là, c’est la Coupe du Monde les mecs, moi je rate pas un match!". Ok mais en l’occurrence ce soir-là, tu vas louper un Argentine - Iran, un Allemagne - Ghana et un Nigeria - Bosnie. Ça va quoi. 

Comment s’inscrire? En envoyant un mail à l’adresse blindtest.goutemesdisques@gmail.com. Une fois que votre inscription sera validée, on vous expliquera la marche à suivre. Cette adresse peut également être utilisée pour toute question que vous jugeriez utile.

Combien? 60 EUR par équipe à raison de 6 personnes maximum par équipe. 10 EUR par tête de pipe quoi. Ce prix comprend la participation au blind test ainsi que l’entrée à la soirée qui débutera derrière. Des fois que vous auriez envie de vous enfiler une petite crasse après le blind test avant de revenir remuer votre boule sur le dancefloor, il sera possible pour les participants au jeu de quitter le club, avec obligation d’y revenir avant 00h30.

Au fait on peut gagner quoi à votre truc là? Plein de belles choses. Il y aura des pass 4 jours pour le Dour Festival, des combi-tickets pour le Micro Festival, des places pour les Ardentes, un casque Marshall Minor (merci Michel Musique) des disques en tous genres (on remercie [Pias] France et Belgique, Modulor Distribution, le Beggars Group et d'autres encore), de l'alcool à consommer sur place (fais péter la bouteille pour toi et ton équipe!) et encore plein d'autres choses. Bref, avec une bonne petite équipe, y'a moyen de faire un retour sur investissement plutôt honnête...

Attention, le nombre de places est relativement limité donc ne tardez pas.