Ça bouge du côté de chez Tool, A Perfect Circle et Queens of the Stone Age

par Michael  |  le 09-04-2017

On ne sait pas trop ce que tout ce teasing veut dire concrètement pour l’instant, mais on ne devrait plus trop tarder à le savoir.

En effet on savait que les Queens of the Stone Age travaillaient depuis quelques temps sur le successeur du clivant Like Clockwork, mais à vrai dire et vu l’emploi du temps récent de Josh Homme (l’album de Eagles of Death Metal, le dernier album d'Iggy Pop et la tournée qui a suivi), on ne pensait pas voir quoi que ce soit débouler avant quelques longs mois. Or un message sibyllin vient d’être posté sur les comptes Twitter, Facebook et sur le site du groupe, un simple « Q » en forme de miroir brisé accompagné d’un « COMING TWENTYFIVE ». Voilà c’est tout, mais ça suffit à attiser notre curiosité pour se dire qu’il faudra voir d’ici quelques semaines de quoi il retourne. Et puis on sait qu'avec ce genre de groupes et vu la machine promotionnelle qui les entoure, rien n'est dû au hasard, bien au contraire.

Même stratégie chez les copains de Tool puisque là aussi les comptes Twitter, Facebook et le site officiel du groupe reprennent la même image vue aérienne reprenant le logo du groupe et les chiffre 06 – 24. Autrement dit ouvrez vos yeux et vos internets le 26 juin. Inutile de dire que depuis que le successeur de 10,000 Days se fait attendre et que les rumeurs le concernant n’ont cessé d’enfler et de désenfler ces dernières années, pour une fois qu’il semble il y avoir du concret, on peut peut-être commencer à se frotter les mains.

Enfin, et c’est sans doute le plus tangible pour l’instant, c’est qu’on pourra certainement entendre Maynard James Keenan chez A Perfect Circle en 2017, puisque Billy Howerdel vient de clairement l’annoncer par voie de presse et que le groupe a déjà joué un titre inédit (intitulé « Feathers ») lors du concert à Las Vegas inaugurant sa tournée. Plein de bonnes choses à venir donc, ce qui n’est pas pour nous déplaire.