Alkpote et Philippe Katerine fêtent les mamans (à leur manière)

Alkpote et Philippe Katerine fêtent les mamans (à leur manière)

par Lucas  |   le 24-05-2019

S'il y a bien une chose que les rappeurs adorent, c'est faire des featurings. C'est facile, ça fait une bonne promotion pour tout le monde, et ça donne souvent des bons résultats quand le morceau se résume à autre chose qu'un couplet interchangeable écrit à la va-vite contre un chèque signé par un label pas trop regardant sur la qualité. Mais malgré quelques tentatives peu fructueuses (au pif, Ministère A.M.E.R. et Johnny), la rencontre du rap et de la chanson française reste un exercice peu prisé et extrêmement casse-gueule.

Mais rien ne nous préparait vraiment (ou presque) à ce morceau du grand aigle Alkpote avec Philippe Katerine en invité, et sorti à l'occasion de la fête des Mères qui arrive en France. Si tu es Belge, que tu nous lis, et que tu penses avoir encore quelques jours pour couvrir ta maman de cadeaux, on précise que c'était il y a deux semaines.

Quoi qu'il en soit, l'association fonctionne bien. Très bien même. En même temps, on n'en doutait pas une seule seconde. Et puis quand on y pense, qui d'autre que le champion de la chanson française décalée et absurde aurait été mieux placé pour donner la réplique au maître de la punchline décalée et absurde ?

"Amour" est le premier extrait du prochain album du chauve le plus célèbre d'Evry qui devrait arriver d'ici la fin de l'année, et à priori casserait l'alternance entre projets 100% solos (Inferno ou Sadisme et Perversion) et projet 100% en featuring (Les marches de l'empereur). Avec sa nouvelle signature chez Sony et un premier single aussi inattendu qu'attendrissant, on risque de garder un oeil sur l'actualité d'un Alkpote à qui tout semble sourire en ce moment.