Affaire Orelsan: et ça continue...

par Jeff, le 20 avril 2009

La polémique Orelsan n'en finit plus d'enfler. Cette fois, c'est au tour de la secrétaire d'État à à la Solidarité Valérie Létard d'en remettre une couche dans un entretien 'chaud chaud chaud' accordé au quotidien Métro. Pour reprendre les termes d'une Valérie Létard un brin remontée, la vidéo de "Sale Pute" « appelle au viol, au meurtre, et à l’incitation à la haine envers les femmes » et devrait par conséquent être définitivement bannie des sites de partages de vidéos.

Selon les hébergeurs Youtube et Dailymotion, que Môdame la secrétaire d'État a rencontrés pour « comprendre pourquoi ce clip était maintenu sur Internet, malgré les demandes de retrait », rien ne permet d'interdire la diffusion du clip incriminé.

Pourtant, la secrétaire d'État crie au vide juridique et explique que « les filtres appliqués quand il s’agit de pédopornographie, d’incitation à la haine raciale et d’homophobie ne sont pas applicables à l’appel au viol et au meurtre envers les femmes ! » En d'autres termes, Valérie Létard envisage « de compléter la loi sous forme de proposition de loi, projet de loi ou un texte plus global sur les violences faites aux femmes, afin de condamner l’apologie ou l’incitation au crime sexiste. »

A Goûte Mes Disques, ce ramdam médiatique et politique nous en touche une sans remuer l’autre et on préfère plutôt vous parler de "Différent", nouveau clip d'Orelsan, tiré du très bon Perdu d'avance et qui ne manque pas de faire un petit clin d’œil à "Sale pute" dans son intro.

<//embed>
ORELSAN - DIFFÉRENT
envoyé par 3emebureau