À un mois du début du Dour Festival, on s'échauffe en playlist

par Jeff  |  le 12-06-2017

On ne va pas vous faire un dessin: vous êtes nombreux à décompter les jours avant le début du Dour Festival, qui amènera une fois encore son lot de coups de soleil, de gueules de bois, de nuits trop courtes, de souvenirs mémorables et, parce que c'est quand même pour ça qu'on y va, de bons concerts.

Comme l'affiche est longue comme un jour sans nouvel album de Thee Oh Sees, on a pris les devants en publiant notre habituelle playlist préparatoire un mois avant le début des hostilités, plutôt que de vous bombarder de 50 titres à quelques jours seulement de l'échéance.

Un peu à l'image de nos playlists mensuelles, et vu la tronche bien bigarrée de l'affiche du Dour Festival, les 50 titres que nous avons retenu ratissent extrêmement large - aussi parce qu'on vous croit capables d'aller voir sur la même journée Loyle Carner, Amen Ra, Rival Consoles et Kevin Morby. Et puis comme d'habitude et à quelques exceptions notables près, on a pris soin d'éviter les très grosses cylindrées comme Nas, M.I.A. ou Justice pour se concentrer sur les trucs un peu plus à la marge dans le line-up. Bisous.