À la rencontre de Lance Skiiiwalker, nouveau transfert de la team Top Dawg Entertainment

par Ruben, le 1 juin 2016

Lance Skiiiwalker est le nom plutôt badass de la dernière recrue de l'écurie Top Dawg Entertainment (TDE pour les vrais), qui abrite déjà Kendrick Lamar, Jay Rock, ScHoolboy Q, Ab-Soul, Isaiah Rashad et SZA. Le poids est gros.

Mais que sait-on de ce jeune padawan ? Lance "Skiiwalker" Howard est originaire de Chicago. Avec son pote D-Win, qu'il rencontrera par hasard dans un des nombreux bus qui sillonnent H-Town, il formera le duo The Rocketeers en 2008 et, sous le blase Johnny Racket, balancera deux-trois projets qui passeront totalement inaperçus - une vraie galère pour retrouver des traces du groupe, surtout qu'un collectif de rock alternatif australien porte le même nom...

Bref, très peu d'infos sont disponibles sur ce mystérieux Lance Skiiwalker, qui gravite tout de même autour du crew TDE depuis au moins deux ans puisqu'il apparaît sur le Oxymoron de ScHoolboy Q, sorti en 2014. Après trois apparitions sur le 90059 de Jay Rock et une intervention sur untitled unmastered, son affiliation a été officialisée avec sa signature sur le label en mai.

"Could It Be" est le premier titre disponible de Lance Skiiiwalker. Plus SZA que Jay Rock, le gars se démarque immédiatement par son style aérien et aéré. Loin des bangers vicelards et infrabassés de ScHoolboy Q, ce premier single psychotropé colle bien avec son époque. 

Sachant que jusqu'à présent les artistes TDE ne nous ont jamais vraiment déçus - même si Ab-Soul n'est pas passé loin de la correctionnelle -, on impatiente de voir ce que Lance Skiiwalker nous réserve pour la suite - c'est-à-dire son premier album Introverted Intuition, qui sortira d'ici la fin d'année.