Aline EP

Aline

Absolute Management  |  2012
8 / 10
par Pauline  |  le 31 mai 2012

Michelin leur avait volé leur nom. Les Young Michelin, vainqueurs du concours CQFD en 2010, ne se sont pas laissés abattre. Alors ils ont choisi Aline, en espérant que Christophe ne vienne pas leur faucher leur nouvelle appellation.

Aline. Il faut un petit temps pour s’y habituer. On continuera sûrement, nous les amoureux du petit groupe qui chantait "Je suis fatigué", à les appeler Young Michelin, par habitude. Mais, heureusement, ce qui ne change pas avec Aline, c’est leur talent. Peu importe le flacon… En trois titres et un remix, Aline replace le contexte. Il s’agit bien là du groupe français à suivre, et si certains n’en sont pas encore convaincus, il suffit d’écouter "Deux hirondelles", petite bluette douce et catchy, pour que ça soit emballé et pesé.

En deux tubes incontestés, dont le délicieusement mélancolique "Je bois et puis je danse" et une petite balade triste, "Hélas", Aline nous prouve par A + B que la pop française n’est pas morte, qu’elle a de beaux jours devant elle, et qu’il est possible de gagner contre les procès absurdes des géants capitalistes. Et d’en sortir grandis. Que demande le peuple ? Un album, peut-être…

Le goût des autres :

note : 88/10Julien L