Les amateurs de death metal le reconnaitront sans doute, Immolation est un groupe influent sur la scène américaine. En effet il est très fréquent de voir des membres de plus gros groupes de la scène arborer des t-shirts de la formation new-yorkaise ou la citer comme inspiration en interview. Mais malgré cette aura, on a toujours l’impression que le quatuor fait injustement partie des outsiders de la scène. Le genre de groupe qui, en termes de succès public, se range davantage dans les rangs des Possessed et Autopsy pour leur côté culte que dans ceux des Cannibal Corpse ou Obituary pour leur rayonnement.
Mais malgré cela, une chose est sûre : Immolation répond toujours présent avec des albums souvent considérés comme des événements et des tournées où il laisse sa trace même s’il n’occupe jamais la tête d’affiche. Alors qu’il s’apprête à sortir son prochain album Descent le 10 avril via Nuclear Blast, le groupe en propose un extrait pour le moins brûlant. « Adversary » donne le ton : le disque s'annonce (encore) sombre, lourd et percutant.
Immolation ouvrira pour Mayhem (enfin The True Mayhem pour être vraiment précis) et Marduk sur la tournée qu’on vous avait annoncée en décembre et dont les dates chez nous seront les suivantes :
08 février (BE) - OM - Seraing
11 février (FR) - Élysée Montmartre – Paris
12 février (FR) – Le Bikini – Ramonville-Ste-Agne