C'est bon là, à moins de nous lire depuis Ajaccio ou Perpignan, ce matin, on l'a bien senti le froid automnal qui nous a fouetté les joues et pétrifié l'organisme, reléguant en quelques minutes à peine l'été indien au rang de lointain souvenir. Heureusement, on a trouvé le meilleur moyen de vous réchauffer : vendredi dernier, Mixmag a uploadé sur son compte YouTube un set de cette chèvre de Theo Parrish.
Trois heures et trente minutes en compagnie d'un des ambianceurs les plus raffinés de l'histoire de la musique électronique, dont il a contribué à écrire l'un des plus essentiels chapitres avec ses potes Kenny Dixon Jr. (mieux connu sous le nom de Moodymann), Rick Wilhite et Marcellus Pittman à la fin des années 90.
Si Theo Parrish passe encore régulièrement par chez nous pour un de ces sets marathon dont il a le secret, ceux-ci sont rarement enregistrés ou streamés, ce qui fait de chaque nouvel upload un moment à chérir. On avait récemment eu droit à une masterclass chez Resident Advisor, et on est presque étonnés de revoir sa barbe grise sur les tubes. Si RA avait eu droit à une prestation enregistrée à la mythique fabric de Londres, on part cette fois du côté de Bali pour Mixmag.
Mais qu'importe la destination, la recette reste la même : un putain de voyage à travers les époques et les grooves, entre (deep) house, soul, funk, jazz ou disco.