The Bobby Lees retrouvent du poil de la bête sur Epitaph
C'est important de le rappeler : non, Epitaph n'est pas qu'un label de punk qui se joue vite et sur lequel viennent se greffer des refrains imparables - les récents albums de La Dispute, Split Chain ou Mamalarky sont là pour en attester, au cas où. Mais le punk reste un genre musical dans lequel le label fait preuve d'une certaine expertise, et peut se targuer d'un vrai pouvoir d'attraction sur des groupes désireux de franchir un cap.
On peut imaginer que c'est dans cette dynamique que s'inscrit la signature de The Bobby Lees, groupe précédemment signé sur Ipecac, le label de Mike Patton, à qui ils avaient livré Bellevue en 2022. Punk mais dans un registre davantage proche de IDLES et Amyl & The Sniffers que de NOFX et Bad Religion, le disque fort recommandable avait tapé dans l'œil de légendes du calibre de Debbie Harry et Henry Rollins.
En novembre 2023, incapable de vivre dignement de son art malgré son petit succès, le groupe annonçait prendre une pause indéterminée, qui n'aura finalement pas duré trop longtemps puisqu'il débarque sur Epitaph, avec - on l'imagine - des perspectives financières un peu plus réjouissantes qu'il y a deux ans. En attendant de pouvoir écouter un nouvel album, le groupe nous partage un nouveau titre, "Napoleon".