On ne sait pas où vont JeanJass et Caballero, mais on fera tout pour les y accompagner
Ces derniers temps, on a parfois un peu de mal à suivre JeanJass et Caballero. Entendons-nous bien : les suivre, on les suit - et de très près. Mais entre les prods et les feats, les rééditions via leur nouveau label 187 Hippies, le lancement du média High & Fines Herbes, le Grünt incroyable de l'un et le single sorti un peu de nulle part de l'autre, c'est franchement difficile de définir avec la plus grande précision la ligne de conduite du duo bruxellois.
Mais c'est peut-être parce qu'il n'y en a plus qu'on se dit que l'on est en train de vivre l'arc narratif le plus passionnant de leur riche carrière. Et ce n'est pas le "Zushileaks" sorti cette nuit qui pourra être utilisé contre nous. Sur une production minimaliste du Jeanj et de Chilly Gonzales au détour de laquelle on se dit que Westside Gunn pourrait débouler à tout moment, tant JeanJass que Caballero se mettent à leur meilleur niveau : la technique de Caba est stratosphérique, le charisme de JeanJass est au summum et à eux deux ils nous sortent un nombre suffisamment élevé de punchlines pour occuper la commu Genius pendant tout un weekend.
On vous parlait de Westside Gunn un peu plus haut, et on a quand même un peu de mal à ne pas imaginer le clip qui vient de sortir comme une sorte d'hommage au "Dr Birds" des trois de Griselda.