Olivia Rodrigo est la meilleure copine de tes légendes préférées

par Jeff, le 9 janvier 2026

Depuis quelques années déjà, on essaie de vous convaincre qu'Olivia Rodrigo, derrière un certain vernis mainstream, est bien une artiste qui compte, et qui a accessoirement un rôle important : éduquer son jeune public à ce qu'on peut communément appeler "de la bonne musique".

C'est dans cette démarche qu'elle avait invité les Breeders à ouvrir sur certaines dates de sa tournée US, ou qu'elle avait convaincu Robert Smith de la rejoindre sur la scène de Glastonbury l'été dernier. Le tableau de chasse est déjà joli, mais il est désormais carrément impressionnant avec la présence de David Byrne.

Le cerveau des Talking Heads, toujours fringant, ne s'en est jamais caché : il est fan. C'est donc sans rechigner qu'il s'est fendu d'une reprise de "drivers licence", peut-être le plus gros tube de la carrière de la chanteuse, à l'occasion d'une réédition à venir de son premier album SOUR qui fête ses 5 ans.

Et pour ceux que intéresse, cette reprise est également disponible en vinyle 7", avec en face B une version live de « Burning Down the House » enregistrée lors du festival Governors Ball.