Et là, comme ça, par le truchement des Talking Heads, on apprend qu'il existe une version "Black Friday" du Record Store Day. Pourquoi? Parce que les USA, pardi. Et c'est à cette occasion que le groupe américain sort du gué. Non pas avec du son frais (arrêtez d'y croire, de grâce), mais avec un album de raretés.
Tentative Decisions compile en effet des démos de chansons qui apparaîtront plus tard sur les deux premiers albums du groupe, Talking Heads: 77 en 1977 et More Songs About Buildings and Food en 1978. Mais on trouve aussi sur cette compilation un enregistrement live de « Artists Only » au Lower Manhattan Ocean Club et des versions de « Psycho Killer » et « Warning Sign » attribuées au premier groupe de David Byrne et Chris Frantz, les Artistics.
C'est une exclu RSD pour les États-Unis donc, ce qui veut dire que le LP sera disponible en exclusivité chez les disquaires participants à partir de ce vendredi, et ensuite à un prix potentiellement prohibitif sur Discogs.
Aucun titre n'est évidemment disponible à l'écoute, alors on écoute le morceau du groupe qui donne son nom à la compilation. Pour le plaisir.