Le très attendu nouvel album de Down pourrait arriver en septembre
Finissons l’année 2025 comme on l’a commencée. Dans les premiers jours de janvier, on se réjouissait d’apprendre que la légende du sludge de la Nouvelle-Orléans Down s’apprêtait à enregistrer le matériel nécessaire à un tant attendu nouvel album, le dernier en date, Down III : Over The Under, étant tout de même sorti en … 2007.
Car si les fans avaient pu se mettre depuis lors entre les esgourdes le très bon live Diary Of A Mad Band et deux EP’s (quelque peu passés sous les radars bien que loin d’être mauvais) et les voir en live bon nombre de fois, le all-star band formé notamment de Phil Anselmo (Pantera), Pepper Keenan (Corrosion Of Conformity), Kirk Windstein (Crowbar) et Jimmy Bower (EyeHateGod) n’avait plus sorti de grand disque depuis 18 ans. Une éternité.
Mais en cette fin d’année, le père Windstein a annoncé, lors d’une interview accordée au podcast Pod Scum, que le Graal devrait sortir en septembre 2026, mais dépendrait de la sortie le 2 avril du prochain Corrosion Of Conformity. Vous suivez ? Voilà qui annonce donc deux sorties majeures du style pour l’année qui vient et qui risque de bien sentir le marais.