La scène metal pleure Tomas "Goatspell" Lindberg
Atteint d'un cancer de la bouche ayant été révélé via les réseaux sociaux en août dernier, le chanteur Tomas Lindberg est mort ce mardi 16 septembre à l'âge de 52 ans.
Véritable légende de la scène suédoise, le musicien laisse derrière lui une carrière, des groupes et des albums qui auront, pour certains, laissé des traces indélébiles et ce dans des styles parfois assez opposés.
Ainsi, en bon touche-à-tout talentueux, "Tompa" s'était taillé un CV que beaucoup envient mais peu atteignent puisqu'il aura aussi bien marqué le death mélodique avec ses camarades d'At The Gates (écoutez Slaughter of The Soul, véritable pierre angulaire du genre sortie il y a 30 ans), le crust avec Disfear (écoutez Live The Storm) ou encore au hasard le grindcore avec le all-star band Lock Up (et là vous irez écouter Hate Breeds Suffering). Tout cela bien sûr sans compter les Skitsystem, The Crown et autres multiples projets et collaborations.
Un chanteur connu comme véritable gentleman qui aura sans nul doute influencé un nombre incalculable de musiciens qui doivent se dire aujourd'hui que la vie est parfois une belle saloperie.