Franchement, quand un groupe que vous adorez arrive à la case best of, vous ne pouvez vous empêcher de penser que quelque chose est cassé, que même lui ne croit plus en sa capacité à faire rêver - à moins que ce soit nous qui soyons passé à autre chose, la faute à des albums moyens.
Il y a un peu de tout ça dans notre relation avec Hot Chip, qu'on a aimé d'amour pendant cinq albums avant d'assister à une lente décomposition de son génie mélodique à partir de Why Make Sense? en 2015. Le groupe lui-même l'a bien compris, ne sortant que deux albums depuis, tous les deux rigoureusement dispensables.
Joy in Repetition donc, le premier best of du groupe anglais, sortira le 5 septembre sur Domino. Son titre est une double référence : aux paroles d’un des morceaux phares du groupe ("Over and Over") et à une chanson de Prince, particulièrement chère à Alexis Taylor.
On ne va même pas revenir sur le contenu, qui alignera les bombinettes electro-pop dont l'efficacité n'a d'égal que l'élégance, le tout entrecoupé de balades parfaites. Par contre, on se doit d'en placer une pour l'inédit utilisé par le groupe pour annoncer Joy in Repetition : il est tout simplement formidable. Le communiqué de presse parle d'une rencontre entre les Beach Boys et Hall & Oates, et on n'a même pas envie d'y aller de notre petite comparaison tellement celle-ci est on point.