Ceci est un "Pest Control Appreciation Post"

par Guigui, le 9 septembre 2025
Crédit photo : Eddy Maynard

Groupe qu’on a découvert en première partie de la machine de guerre metalcore Knocked Loose en mars dernier et qui, ce soir-là, a magistralement assumé son statut d’outsider (c’était carrément LE meilleur groupe de la soirée, en toute objectivité bien sûr), Pest Control ne vole pas son succès d’estime au sein de la scène hardcore actuelle.

Sorte de Walls Of Jericho britannique, la formation menée par la chanteuse Leah Massey-Hay creuse son sillon au marteau piqueur : ça te balance une mixture faite de hardcore et de crossover thrash avec une énergie follement communicative.    

Depuis quelques jours, la prestation du groupe au Superbowl of Hardcore de Rennes en juin dernier est disponible en vidéo. Autant le dire tout de suite, le concert peut surprendre (la faute à plusieurs pépins techniques et quelques approximations) mais ça suinte l’authenticité, la bagarre, les circle pits, la sueur et les hommages à Merauder.

Une news comme celle-ci ne relaie aucune actualité de la bande de Leeds, alors prenez simplement ça comme une espèce de tirage de casquette (H8000, bien sûr) à un groupe qu’on salue bien bas et qu’on espère retrouver bientôt puisque leur dernière sortie (Don't Test the Pest) date de 2023.