Boys Noize et Nine Inch Nails officialiseront leur union à Coachella

par Jeff, le 16 septembre 2025
Crédit photo : Julia Drummond

Il y a deux ans, l'annulation de Frank Ocean en tant que headliner avait été l'occasion de consacrer l'une des grandes bromances des années 2020 : Fred again.., Skrillex et Four Tet avaient remplacé Frankie O et sa guibole en carton au pied levé et livré une prestation rentrée dans l'histoire du festival pour plein de raisons.

Alors que l'édition 2025 vient de dévoiler son affiche quatre mois plus tôt que d'habitude (un signe que le festival est à la traîne ces dernières années?) et qu'on y trouve évidemment quelques très chouettes choses (encore heureux, à 800$ le combi), on ne peut s'empêcher de remarquer au milieu du poster la mention de Nine Inch Noize, sans qu'aucune annonce officielle quant aux contours de cette nouvelle entité n'aient été communiquée à ce stade.

On sait bien qu'Alex Ridha aka Boys Noize vit actuellement sa meilleure vie sur scène avec la bande à Trent Reznor, attestant au passage de la longévité d'un artiste que d'aucuns voyaient couler en même temps que la génération bloghouse / fluokids dont il a été l'un des grands ambianceurs à l'époque de Oi Oi  Oi.

Pourtant, le voilà aujourd'hui à être l'homme qui souffle à l'oreille de ce puissant étalon de Trent Reznor, allant jusqu'à être crédité sur le premier extrait de la B.O. que va livrer le légendaire groupe américain pour le nouveau volet de la saga Tron. Aussi, il est maintenant intéressant de voir comment la dynamique va s'organiser dans un projet pour lequel Boys Noize est officiellement crédité. Il faudra attendre le mois d'avril 2026 pour le savoir...