Big Thief de retour en Europe en 2026

par Jeff, le 4 septembre 2025
Crédit photo : Daniel Arnold

Big Thief vient d'annoncer les dates d'une future grosse tournée européenne, qui débutera sur le Vieux Continent en avril 2026 et permettra au groupe américain de défendre son nouvel album Double Infinity. Tout le monde devrait être content. Mais non en fait.

Disons que si vous êtes Parisiens, c'est super : le groupe sera deux soirs à l'Olympia - les 17 et 18 avril 2026 précisément. Si vous êtes basés pas trop loin de Luxembourg, vous vous réjouissez déjà d'être le 3 juin pour profiter d'Adrianne Lenker dans l'intimité (relative, pour un groupe de ce calibre) de Den Atelier.

Et puis si vous êtes un fan belge du groupe, vous allez y réfléchir à deux fois avant d'acquérir un billet, un booker de chez Live Nation ayant eu la riche idée de trouver une place pour le groupe dans le calendrier de l'immonde Forest National, ses 8.000 places, son atmosphère impersonnelle et sa sonorisation aussi approximative qu'une relance de Wout Faes. Ce sera le 2 juin et la seule consolation, c'est que Big Thief a choisi le formidable musicien ghanéen Ata Kak pour assurer la première partie.