Avec John Cale, Charli XCX passe de la lumière à l'ombre

par Jeff, le 11 novembre 2025

Est-ce que Charli XCX jalouserait Rosalía et sa mue en Björk de la Gen Z? Ou doit-on plutôt parler de saine émulation vu que les deux s'apprécient, pour ceux qui en douteraient encore? En tout cas, alors que le Lux de la Catalane séduit l'intelligentsia (et laisse probablement quelques fans historiques sur le bas-côté) avec une proposition aussi radicale qu'audacieuse, l'Anglaise réplique en sortant une collaboration avec le grand John Cale.

Le morceau s'intitule "House" et a été écrit pour l'adaptation par Emerald Fennell du roman d'Emily Brontë, Les Hauts de Hurlevent. Intitulé Hurlevent, le film pourra s'appuyer sur les présences de Margot Robbie et Jacob Elordi au casting, et sortira chez nous en février 2026.

Mais revenons-en à cette fameuse collab plutôt inattendue entre le Gallois de 83 ans et l'Anglaise de 50 ans sa cadette : comme avec le nouveau Rosalía, ce titre de Charli XCX ne choisit pas vraiment l'option "déambulation sur l'autoroute de la pop" mais opte pour une ambiance lugubre à souhait, renforcée par des cordes glaçantes et un chant oppressant. Bref, si vous espériez passer un Brat winter plein de couleur et de chaleur, c'est foutu.