L'album de Phony Ppl devrait plaire à tous les fans de The Internet ou The Roots, pourtant tout le monde s'en bat les steaks

L'album de Phony Ppl devrait plaire à tous les fans de The Internet ou The Roots, pourtant tout le monde s'en bat les steaks

par Ruben  |   le 27-12-2015

Vous n’êtes peut-être pas familier avec les Phony Ppl. Pourtant, le groupe originaire de Brooklyn a balancé un des albums les plus aboutis de cette année 2015 qui, à sa sortie en janvier dernier, a immédiatement été acclamé par l’ensemble de la presse spécialisée.

Il faut dire qu'avec Yesterday’s Tomorrow les gars de Phony Ppl – ils sont 6 – nous ont proposé un LP assez exceptionnel qui, si on devait le classer, ressemblerait au dernier The Internet mélangé avec un ancien projet de The Roots. Il suffit de jeter un oeil à leur dernier clip pour "Why iii Love The Moon" pour se faire une idée.

Yesterday’s Tomorrow s'est révélé être un véritable festival de genres musicaux: des moments R&B-esques qui s’entrechoquent avec de la soul ou du jazz sous perfusion funk qui basculent sur un couplet de rap bien NYC old school… Tout y passe et le génie des gars de Phony Ppl réside dans le fait d’en faire un melting-pot cohérent, solide et musicalement très abouti. Autre fait important, les Phony Ppl sont considérés comme des pionniers de la Beast Coast, aux côtés des Flatbush Zombies, de The Underachievers ou encore du crew de Joey Bada$$, Pro Era.

Leur album étant malheureusement passé assez inaperçu, il est encore temps de se rattraper ci-dessous - avec une mention spéciale pour "End of The niGht" et "HelGa"!