Hotflush Recordings se compile à nouveau

Hotflush Recordings se compile à nouveau

par Simon  |   le 02-02-2011

Il faut bien l'avouer, la scène post-dubstep s'est tellement étirée qu'elle a fini par méchamment se disperser, vous vendant bien souvent des productions aussi creuses que le cerveau d'Eve Angeli – le premier album de James Blake en tête. Mais concernant ce dernier, on y reviendra d'ici peu.

Alors qu'il est de plus en plus difficile de séparer le bon grain de l'ivraie, nous tenions à souligner la rigueur qui continue à animer Hotflush Recordings. Connu pour être le label du grand Scuba – dont le A Mutual Antipathy continue d'être une référence absolue – Hotflush a su être parmi les premiers à amorcer un virage toujours plus IDM et techno, devenant au final une des balises incontournables de la bass music anglaise. Tout ce travail valait bien une double compilation rétrospective : voici donc Back and 4th, la synthèse quasi-exhaustive de ce que le label a pu produire de mieux au cours de ces dernières années.

Bien entendu le tracklisting est à la hauteur des espérances, jugez plutôt : Mount Kimbie, Scuba, Boxcutter, Pangaea, Vex'd, James Blake, Roska, FaltyDL, Joy Orbinson, Sigha, Sepalcure ou encore Untold. En bref, tout ce que le post-dubstep a pu produire de meilleur ces trois dernières années.

On se souvient encore de la première compilation (Space and Time) qui retraçait les aspects les plus orthodoxes du dubstep engrengés par le label: elle avait fait l'effet d'une bombe déjà en avance sur son temps. Espérons que sa petite soeur connaisse le même sort. Verdict le 4 avril prochain.

Tracklist
CD1
01. Sepalcure - Taking You Back
02. Boxcutter - LOADtime
03. Boddika - Warehouse
04. dBridge - Knew You Were The 1
05. Scuba - Feel It
06. FaltyDL - Regret
07. Sigha - Fold
08. George FitzGerald - We Bilateral
09. Incyde - Axis
10. Roska - Measureless

CD2
01. Mount Kimbie - Sketch on Glass
02. Scuba - Twitch (Jamie Vex’d Remix)
03. Joy Orbison - Hyph Mngo
04. Mount Kimbie - Maybes (James Blake Remix)
05. Sigha - Expansions
06. Untold - Just For You (Roska Remix)
07. Scuba - Tense
08. Untold - Sweat
09. Pangaea - Bear Witness