Goûte Mes Mix #2

Raoul Sinier nous livre un mix exclusif

Télécharger le mix

Tracklist

  1. Intro
  2. Cage - Nothing Left To Say (Definitive Jux)
  3. Igorrr - Putrefiunt (Acroplane.org)
  4. D-Drone - Bidonville Piano (Mendicityrecords.com)
  5. Cordebrève - Sonnet Morne (Raoul Sinier Remix) (Vicious Circle/Unreleased)
  6. Garçon Taupe - Monty On The Run (Esc.Rec)
  7. Bleubird - Ripe Figs (Raoul Sinier Remix #2) (49manekinów)
  8. Mobb Deep - Shook Ones part II (Raoul Sinier Remix) (Unreleased)
  9. Raoul Sinier - Eleanor Rigby (Unreleased)
  10. Beatehas - Marele Collider Lirical (Produsa de Raoul Sinier) (Beatehas Self-released)
  11. Pas Vu Pas Pris - Terrorisme (Waxexpress)
  12. Tim Exile - Spring In Autumn (Native Instruments/Tim Exile Self Release)
  13. Thom Yorke - Cymbal Rush (XL Recordings)
  14. Raoul Sinier - The Hole (Ad Noiseam)
  15. Principles Of Geometry - Napoleon (feat. Vast Air) (Tigersushi)
  16. Raoul Sinier - Bela Lugosi's Dead (Unreleased)

Nous avons tellement aimé le dernier album de Raoul Sinier – l'énorme Tremens Industry – que nous avons voulu en savoir plus. Et en entendre plus. Pas une surprise, donc, si c'est lui que nous avons convié pour le deuxième épisode de notre série Goûte Mes Mix. Raoul Sinier est un personnage complexe, de grande envergure, musicien, peintre et vidéaste affilié aux traditions classiques comme aux grandes avancées digitales et technologiques. Raoul Sinier, c'est aussi (et surtout) une artiste qui refuse les étiquettes, comme il l'explique très bien: « Les aspects hip hop et électronique sont les plus directement visibles dans ma musique mais je suis influencé par énormément de choses différentes. Je ne pense pas qu'on puisse dire que ma musique ressemble réellement à celle d'Aphex Twin par exemple. Avec toutes ces classifications je pense qu'on passe à côté du principal, des fois, à savoir la composition. »

Et pour ce qui est de composer, le Français sait y faire. Ses disques explorent – plus ou moins expérimentalement – les points de concours entre hip hop, IDM et mélodies baroques. L'entreprise n'est pas mince et il s'y jette à corps perdu avec un talent et une facilité frôlant l'indécence. Oui Raoul Sinier est doué, original et sans concession, et c'est pour ça qu'on l'apprécie autant.

S'il a tendance à produire et aimer des « albums monolithiques », mutants et fiers de l'être, Raoul Sinier aime en revanche les sélections grand écart. Pas question ici de produire un mix aux morceaux indiscernables, un bloc de granit un et indivisible. Il s'agit au contraire de ne pas savoir sur quel pied danser, il s'agit de surprendre toujours sans perturber jamais. Son travail est un modèle d'éclectisme et de bon sens, tout son paysage mental y est, du hip hop de Mobb Deep et Cage aux partitions épiques de Thom Yorke ou des Beatles. Sans oublier bien sûr ses frères de recherches, du plus barré (Igorrr) au plus réputé (Tim Exile).

Ce Goute Mes Mix #2 est de très bonne compagnie, divertissant et érudit, parfaitement taillé pour toutes les oreilles tout en restant incroyablement riche et personnel. N'en jetez plus, vous tenez là, à quelques clics de vous, un mix très haut-de-gamme d'un des avant-gardistes français qui compte le plus. Ce n'est pas rien, et ça mérite même quelques écoutes répétées.

www.myspace.com/raoulsinier
www.raoulsinier.com