Dossier

Goûte Mes Mix #14

par Jeff, le 18 mai 2011

Télécharger le mix

Tracklist

  1. Unknown - Skinny Dip
  2. Lil Silva - Squeeze
  3. Seiji - Basslips
  4. SBTKT Ft Sampha - Living Like I Do
  5. Redlight - Source 16
  6. Lil Silva - Black Noise
  7. Tyler, The Creator - Yonkers (Lil Silva Mix)
  8. Lil Silva - Shutter
  9. Erick Morillo & Eddie Thoneick feat Shawnee Taylor - Live Your Life (Redlight Mix)
  10. Lil Silva - Dummy Pop
  11. Lil Silva - Cheese & Bun
  12. Chris Brown - Look At Me Now

Lil Silva est un jeune homme très occupé. Les demandes d'interviews, de sets et de podcasts comme celui-ci viennent régulièrement envahir la boîte mail de son manager. Et de fait, ce dernier nous a confié que GMD était arrivé au bon moment, le producteur anglais ayant besoin de tout son temps libre pour se consacrer à une carrière qui décolle comme une fusée. En effet, ces derniers mois, le Londonien est considéré par beaucoup comme le "golden boy du UK Funky", même s'il ne préfère pas être uniquement associé à cette mouvance de la bass music anglaise. Lil Silva s'explique: "Ca me fait plaisir, c'est sûr, mais j'en veux plus. J'expérimente énormément sur les sons. Mon univers est unique, même si n'importe quel producteur te dira la même chose. Ceci étant, il y a toujours moyen de déceler la patte d'un artiste. Chez moi, c'est au niveau des lignes de basses et des sons de batterie bizarres que ça se passe. J'imagine que c'est lié à l'influence qu'ont eu sur moi Timbaland et les Neptunes. Toute ma jeunesse a été bercée par leur univers musical. Et puis on m'étiquette UK Funky, mais il y a aussi dans mes sons des éléments de grime, de dubstep, de dancehall et de house."

C'est une évidence, malgré son très jeune âge, Lil Silva n'est pas né de la dernière pluie et s'est construit une identité musicale forte qui n'est pas passée inaperçue. Le DJ/producteur a d'abord tapé dans l'œil d'un Marcus Nasty: "C'est là que tout a commencé, quand mon titre "Funky Flex" est arrivé jusqu'à Marcus Nasty, qui est véritable pionnier du son underground. C'était l'époque de ce qu'on appelait par ici les "afrocentric dancefloor bangers". Mes premières prods ont vraiment fait un tabac." C'est plus où moins à ce moment là que sont entrés dans la danse L-Vis 1990 et Bok Bok. Ces messieurs ne sont pas deux DJ's parmi d'autres mais les fondateurs de l'influent label Night Slugs, sur lequel on retrouve également Egyptrixx, Jam City et quelques agitateurs qui secouent la vie nocturne anglaise depuis quelques mois maintenant. Vous avez dit saine émulation?

Aujourd'hui, Lil Silva est à l'aube d'une carrière très prometteuse et son rayonnement commence vraiment à dépasser les frontières de la perfide Albion. Entre des dates en pagaille (dont un passage prévu à Glastonbury) et des collaborations avec des gros poissons dont il n'a pas voulu nous dévoiler l'identité, Lil Silva a bien voulu nous concocter ce mix explosif d'une trentaine de minutes, dans lequel on retrouve pas mal de titres inédits ainsi que son remix glacial pour le "Yonkers" de Tyler, The Creator. Selon Lil Silva, cette sélection mixée est un petit avant-goût de ce à quoi il faut s'attendre dans la moiteur d'un club enfumé. Et là, Lil Silva annonce la couleur: "Bring towels, it gets hot!" On en prend très bonne note.

http://lilsilva.com/