Dossier

Goute Mes Mix # 11

par Jeff, le 13 janvier 2011

Télécharger le mix

Tracklist

  1. Maxwell D - Blackberry Hype (Terror Danjah Special)
  2. Terror Danjah & Baby Face Jay - Breaking Bad
  3. Selah ft Doneao - Want You Out My House
  4. DJ Champion - Tribal Affair
  5. Black Coffee & Bucie - Superman
  6. DJ Naughty - Messed Up Remix
  7. Joe - Claptrap
  8. Dj Perempay - Buss It
  9. Ill Blu - Blu Magic (Terror Danjah Special)
  10. Terror Danjah - Minimal Dub
  11. Dj Champion - Motherboard
  12. Terror Danjah - S.O.S.
  13. Dj Naughty - Chosen One
  14. TRC - Oo Aa Ee
  15. Dj Champion - Lighter
  16. Royal T - Orangeade
  17. Zed Bias ft Omar - So Special
  18. Dj Redlight - MDMA
  19. Apple - Africain Man Said
  20. Terror Danjah - I'm Feelin U
  21. Greyman - Untitled
  22. Terror Danjah ft Hitman Hyper, Crazy Titch, D Double E & Riko - Cock Back
  23. Emalkay - Crusader

Actif depuis les origines du genre, Terror Danjah peut se targuer d'être un des producteurs les plus respectés de toute la galaxie de la bass music à l'anglaise – ce qui demeure un exploit majeur quand on observe à quel point les scènes se sont subdivisées, télescopées, influencées pour finalement se rejoindre. A ce titre, Terror Danjah est une créature que seule l'Angleterre électronique pouvait engendrer, tout à son image : transversale, audacieuse et inflexible. Étiqueté « grime » mais plus largement investi dans la cause dubstep et récemment uk funky, il a fait les beaux jours de trois labels-références : Aftershock avec Hardrive Volume 1, Planet Mu avec Gremlinz, et comme rien n'est trop beau, il a terminé l'année 2010 en s'installant chez Hyperdub avec Undeniable.

Un dernier disque qui se présente comme une synthèse exhaustive du son Terror Danjah : agressif comme les rythmiques qui caractérisent le grime, contemplatif et mystique comme le dubstep des origines et surtout coloré comme peut l'être la scène uk funky – musique rassemblant dubstep, electro, grime, house, crunk ou encore r'n'b. Un disque urgent et complet, qui vient se poser avec classe dans le catalogue élitiste et (parfois trop) hype du label Hyperdub. Logique quand on sait que Terror Danjah et Kode9 sont de vieux amis, unis par leur premiers amours pour la drum'n'bass et le uk garage. Terror Danjah nous raconte : « Kode9 a été déterminant dans ma réapparition. En effet celui-ci a joué mes vieux titres pendant des années et ça a fini par attirer l'attention de Mike Paradinas (boss de l'écurie Planet Mu, ndlr), ce qui nous a amené à sortir Gremlinz. Kode9 a également eu énormément d'influence sur Undeniable, il a notamment su insuffler une certaine fraîcheur dans la production. » Et pourtant Terror Danjah reste, et restera, un guerrier de l'ombre, un incorruptible heureux. Fidèle à la cause de la bass music, et à elle-seule, il refuse de se laisser tenter par les grosses sirènes du genre, préférant influencer de loin – mais de manière déterminante – les prochaines mutations de cette institution anglaise. Voilà ce que sont les lauriers pour un éternel homme de l'ombre.

Le mix qu'il nous offre est rapide, incisif et brasse logiquement toutes les genres et sous-genres qui gravitent actuellement autour du dubstep. Une sélection haute en couleur qui est l'écho fidèle de ce qui se joue en ce moment au pays du Prince Charles, un concentré de bangers calés entre le fun des soirées et l'urgence de la rue. Peu loquace devant nos questions, Terror Danjah s'est tout de même dit excité de pouvoir s'adresser de cette manière à des auditeurs francophones qu'il connait peu. Ce qui est sûr, c'est qu'un paquet de francophones vont se faire plaisir avec cette onzième livraison de Goûte Mes Disques.

http://www.myspace.com/terrordanjah