Hildur Gudnadóttir présente Mount A

par Simon, le 31 juillet 2010

Hildur Gudnadóttir nous avait très fortement impressionnés avec son dernier album sorti sur Touch, Without Sinking. Et chose appréciable, ce concerto pour violoncelles langoureux a trouvé un écho plus que favorable auprès d'un nombre conséquent de critiques bien éclairés, raflant au passage la malle de prix en tous genres. Un an plus tard, l'Islandaise remet le couvert avec Mount A, qui ne sera en réalité qu'une réédition du premier album sorti sur 12 Tónar en 2006. Autrefois appelé Lost In Hildurness, Mount A se payera une deuxième jeunesse sur le très estimé label Touch, bien conscient que l'oeuvre gagnera sans doute en popularité une fois sur la structure anglaise.

Outre la tracklist et le visuel officiel, vous trouverez à l'adresse suivante le lien vous permettant d'écouter le premier extrait officiel de Mount A, « In Gray ».

Inutile de préciser qu'on attend le 4 septembre avec une impatience difficilement maîtrisable. A noter la pochette de Mount A voit pour la première fois le talentueux photographe Jon Wozencroft (attaché depuis toujours au label) se détourner des traditionnelles natures mortes pour croquer le joli minois d'Hildur.

Tracklisting:

1. Light
2. Floods
3. Casting
4. Shadowed
5. Self
6. Growth
7. In Gray – you can hear this track:
8. My
9. Reflection
10. Earbraces
11. You

Hildur Guðnadóttir - Erupting Light from Jakub Jahn on Vimeo.