Dossier

Kendrick Lamar en démonstration chez Louis Vuitton

par Jeff, le 24 juin 2022

Actuellement en Europe pour une paire de dates en festival (dont ce week-end à Glastonbury), Kendrick Lamar a profité de l'après-midi qui s'offrait à lui avant son concert à Milan pour faire un petit détour par le défilé de la collection printemps / été 2023 de Louis Vuitton, qui se tenait à Paris - une marque qu'il connaît bien puisqu'il portait un costume spécialement créé pour l'occasion par feu Virgil Abloh, le directeur créatif de Vuitton décédé l'année dernière, lors de sa prestation au halftime show du dernier Superbowl.

Ici encore, c'est en Louis Vuitton (et le crâne cerné de cette couronne de ronces que l'on voit sur la couverture de son dernier album) qu'il a pris place au premier rang, entouré de Naomi Campbell et de son manager Dave Free. Mais il ne s'est pas contenté de regarder bêtement le show, mais a profité de l'occasion pour interpréter 4 titres de Mr. Morale & The Big Steppers, dans un medley réorchestré. Les titres joués étaient "Savior", "Rich Spirit", "Count Me Out" et "N95"- la performance de Kendrick Lamar démarre après environ 13 minutes.

Le spectacle s'est ensuite terminé dans un hommage vocal et visuel touchant à Virgil Abloh, en point d'orgue d'un évènement empreint de symbolique : en effet, le défilé s'est tenu à la Cour Carré du musée du Louvre, précisément là où Virgil Abloh avait organisé son tout premier défilé en tant que directeur artistique pour la maison française. 

vvv