Dossier

Elvis Presley à la sauce Tame Impala

par Jeff, le 24 juin 2022

Si Tame Impala continue de bénéficier d'un crédit immense auprès de son public, son gourou Kevin Parker a pris la mauvaise habitude de l'entamer sérieusement ces dernières années. D'abord en pondant des albums rigoureusement dispensables, ensuite en associant son nom ou celui de son groupe à des choses pas bien folichonnes.

Récemment, le groupe et la légende Diana Ross unissaient péniblement leurs forces le temps d'un titre pour la B.O. du prochain film des Minions, et aujourd'hui, c'est le nom de Tame Impala qui est associé à un remix d'un titre d'Elvis Presley, cette fois pour la B.O. du film de Baz Luhrmann qui vient de sortir dans les salles obscures. 

Pour cette version 2022 de "The Edge of Reality", Kevin Parker continue sur la lancée de ses précédents travaux, à savoir un recyclage paresseux et franchement pas inspiré d'une recette qu'on a pu apprécier jusqu'à Lonerism. Non, le navire Tampe Impala de coule pas (encore), par contre, à son bord, on s'y amuse comme à sur une croisière réservée au troisième âge.