Yelle, Vitalic, Chloé, Jacques racontent l'héritage électro de Gainsbourg dans un podcast passionnant

Yelle, Vitalic, Chloé, Jacques racontent l'héritage électro de Gainsbourg dans un podcast passionnant

par Elie  |   le 03-03-2021

Apparement, tout n'aurait pas été dit sur Serge Gainsbourg. Et ce, pour notre plus grand plaisir : depuis maintenant plusieurs années, Spotify rivalise d'inventivité pour trouver de nouveaux formats racontant Gainsbourg et Gainsbarre sous des angles originaux. En 2019 les voix de Melvil Poupaud et Clara Luciani retraçaient sa carrière dans la série de podcasts Initials S.G. Un très bel effort de synthèse souffrant malheureusement d'un manque de droits pour diffuser la discographie de l'homme à tête de chou. 

À l'occasion des 30 ans de la mort du chanteur, Warner et le studio parisien GUM remettent le couvert avec le parrainage (et la force de frappe) de Spotify pour Gainsbourg, l'héritage électronique, une nouvelle série qui croise des entretiens avec Bob Sinclar, Chloé, Yelle, Jacques, Vitalic et Flabaire. Différentes générations de producteurs de musique électronique racontent leur rapport à un artiste à la fois génial et sulfureux et, cette fois-ci, il semble que les droits de diffusion des morceaux aient été acquis. Avant-garde, sampling, poésie... les thématiques sont nombreuses mais les interventions toujours à propos.

Réalisés par Antoine Molkhou, programmateur au Rex Club, les quatre épisodes sont courts (moins de vingt minutes chacun) et riches en (re)découvertes. À dévorer goulûment.