Y'avait quoi à la télé américaine cette semaine ? (III)

Y'avait quoi à la télé américaine cette semaine ? (III)

par Jeff  |   le 18-09-2016

Comme chaque semaine, les plateaux de télé américains ont tourné à plein régime et reçu leur quota habituel de groupes et artistes en pleine tournée promotionnelle (ou pas en fait). Vu la concurrence féroce que se livrent les grands networks en matière de talk shows, autant vous dire qu'on a parfois du mal à suivre la cadence et que nos abonnements YouTube sont plus embouteillés qu'un périph' un lundi matin. Bref, l'idée est d'essayer de vous faire un petit récapitulatif hebdomadaire des meilleurs live à la télé américaine. Une initiative née au printemps dernier et qu'on a lâchement abandonnée par manque de temps, mais 'back by popular demand'.

Y'avait quoi chez Jimmy Fallon ?

Ce 30 septembre, il y a de fortes chances pour que Bon Iver sorte un grand disque. La preuve en 5 minutes :

Capable du pire comme du meilleur (on vous conseille toujours son album de drogués enregistré avec les Flaming Lips), Myley Cyrus a régalé avec un cover du "Baby I'm In The Mood For You", écrit par Bob Dylan.

Y'avait quoi chez Stephen Colbert ?

On a déjà suffisamment rincé le Hamilton Leithauser + Rostam avant sa sortie (toute proche) pour vous dire que ce disque sera bon - et ressemblera plus à du The Walkmen qu'à du Vampire Weekend.

Tu as déjà beaucoup écouté le "Dang!" de Mac Miller avec du Anderson .Paak dedans. On te propose de découvrir le titre sous des apparats encore plus groovy sur le plateau du père Colbert.

Y'avait quoi chez Jimmy Kimmel ?

Pas grand chose. Enfin si, quand même Tame Impala. Mais au rythme ou ça va, on a l'impression qu'il vont finir par venir défendre leur Currents sur le plateau de Taratata.

Y'avait quoi chez Seth Meyers ?

Semaine calme chez le discret Seth Meyers. Mais bon, la semaine a été sauvée par l'incroyable cover band des Talking Heads monté par Bill Hader et Fred Armisen - deux anciens du Saturday Night Live, comme Seth Meyers qui a longtemps dirigé la writing room de l'institution. Pour mieux comprendre l'existence de ce projet, on vous renvoie sur la news de Pitchfork. Pour la vidéo, c'est ici-dessous et c'est à la fois à mourir de rire et impressionnant de maîtrise.

Y'avait quoi chez Ellen De Generes ?

Oh, juste Lil Wayne qui confirme qu'il est encore loin de la retraite. OK, c'était pour une guest appearance sur un des meilleurs titres du dernier Chance The Rapper, mais ça n'a pas grande importance.