Woodie Smalls: et si le nouveau phénomène hip hop était belge ? (lol)

Woodie Smalls: et si le nouveau phénomène hip hop était belge ? (lol)

par Ruben, le 18-09-2015

Quand on grandit à Sint-Niklaas (à une douzaine de kilomètres d’Anvers), on n’est pas forcément destiné à une grande carrière dans le hip-hop. Mais un jeune homme de 19 ans, connu sous le blase de Woodie Smalls, compte bien déjouer tous les paris et faire la nique aux vilains préjugés.

Depuis son adolescence, Woods rappe en compagnie de son cousin Grey et de son ami d’enfance KID. C’est avec le titre « Champion Sound » qu’il commencera à attirer l’attention des radios qui incluront rapidement la track dans leur playlists. Mais que vaut vraiment Woodie Smalls ?

De ce que l’on a entendu (deux titres), le flow est naturel et propre, assez old school en vrai (et vas-y qu'on compare déjà à A Tribe Called Quest et The Pharcyde) tandis que le style est plutôt new school (ses clips colorés et son style vestimentaire évoquent directement les pitreries de Tyler Tha Creator). Alors forcément le tout est très américanisé jusqu’au point où l’on oublie que l’artiste est bel et bien belge mais tout ce qu’il faut retenir c’est que le mélange semble très très prometteur.

Signé sur Sony Music qui a flairé le bon coup, le rappeur flamand (c’est de suite un peu moins sexy, avouez) vient de sortir son premier album, Soft Parade. En attendant de mettre la main sur son disque (MAIS QUE FAIT LE LABEL BORDEL?) et de pouvoir vous en dire plus, découvrez les deux clips sortis jusqu’à présent :