Weval, premier album pour Kompakt en vue

Weval, premier album pour Kompakt en vue

par Jeff  |   le 24-03-2016

Très clairement, la cote de popularité de Kompakt a pas mal chuté ces dernières années. Ce qui ne veut pas dire que le label fait de la merde. C’est tout le contraire. En fait, bien que les artistes Kompakt soient un peu moins présents dans nos timelines, cela ne les empêche de pas de continuer à faire du beau travail.

Quant à Michael Mayer et ses potes, ils continuent de signer des artistes intéressants. Parmi les projets dont on attend beaucoup, il y a Weval, duo batave qui, à ce jour, a notamment brillé sur EP (on vous en refile un ci-dessous, très bon) et dans une publicité pour une célèbre boisson gazeuse.

Après avoir fait le taf sur format court, les deux amstellodamois de Weval passent à la vitesse supérieure en annonçant la sortie de leur premier album sur Kompakt, pour le 10 juin. Un premier extrait, "I Don't Need It", est déjà disponible, et correspond bien au cahier des charges habituellement défendu par le label de Cologne, avec un petit côté Caribou qui devrait plaire à pas mal de monde.