Westside Gunn prépare son premier album pour Shady Records

Westside Gunn prépare son premier album pour Shady Records

par Jeff  |   le 30-09-2020

L'idylle entre Eminem et Griselda ne date pas d'hier. En fait, le crew de Buffalo est signé sur Shady Records depuis 2017. Pourtant, ses différents membres (dont Westside Gunn, Benny The Butcher et Conway The Machine) n'ont jamais vraiment modifié leur modus operandi depuis, proposant via leur propre structure une avalanche de projets solo sortis sans réel encadrement, dans une belle anarchie ou une discrétion criminelle. Finalement, il aura fallu l'album collaboratif réunissant toutes les forces vives du crew en décembre dernier, WWCD, pour qu'un plus large public prenne conscience de son existence. Et quoi de mieux que ce clip incroyable de la légende Hype Williams pour mettre les retardataires à niveau.

Au petit jeu de la popularité, c'est certainement Westside Gunn et ses ad libs lunaires qui marque le plus de points, et parvient à réunir autour de lui des castings impressionnants. Ainsi, pour son Pray For Paris sorti en avril sur Griselda Records, outre une pochette signée Virgil Abloh (tout est déjà dit), des apparitions de Tyler The Creator, Freddie Gibbs ou Joey Bada$$ étaient au rendez-vous. On peut penser que ce disque, et le FLYGOD Is An Awesome God 2 qui a suivi en juillet, préparaient le terrain pour ce premier "véritable" album en major, sur Shady Records donc.

Fidèle à une éthique de travail qui érige le stakhanovisme en religion, l'album Who Made The Sunshine sortira déjà ce vendredi. Niveau productions, les fidèles lieutenants Daringer et Beat Butcha seront au rendez-vous, mais l'équipe de production est complétée par The Alchemist (t'as écouté la petite playlist qu'on lui a récemment consacré?), Conductor Williams et Just Blaze. Et il y aura également du beau monde derrière le micro, avec des apparitions de Conway, Armani Caesar, Benny the Butcher, Boldy James, Jadakiss, Black Thought, Flee Lord, Busta Rhymes, et monsieur Slick Rick. Tout ça sur onze titres seulement. Potentiel coup de chaud en perspective.